Page 1 sur 1

Psoriasis palmo-plantaire

Posté : sam. déc. 09, 2006 1:26 am
par silvibibi
Bonjour

Depuis 2 ans, j'ai des problèmes au niveau des pieds. La peau de mes pieds sèche, craque, etc. J'ai souvent consulté pour me faire dire que c'était tout simplement un problème de callosité. Alors j'ai fait ce qu'il fallait faire en pareil cas: trempage, pierre ponce, hydratation mais sans améliorations au contraire, il y a eu augmentation du problème. Enfin, le dermatologue a diagnostiqué un psoriasis de type palmo-plantaire. Ces derniers mois, cela a commencé à se manifester sur les mains. Jusqu'à maintenant, les traitements topiques n'ont donné aucuns résultats, il y a des journées ou j'ai toute les difficultés du monde à marcher, mes pieds sont crevassés au point de saigner, c'est très douloureux. Maintenant, voilà ma question: Je suis pâtissière, j'ai pris la décision de porter des gants, sans latex, sans poudre et ça parce que je veux me protéger à cause des craquelures que les plaques provoquent, je sais que ce n'est pas vraiment une solution car j'ai toujours les mains humides à cause des gants mais je ne sais plus quoi faire sinon, avez-vous une solution pour moi? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui vit le même problème et si oui, pourrait-on en discuter? Le psoriasis est en train de me miner l'existence, j'en souffre physiquement mais maintenant, cela m'affecte psychologiquement aussi, j'ai peur du regard des gens, je suis mal dans ma peau. Merci de m'avoir lu.

Posté : sam. déc. 09, 2006 4:31 pm
par Tonio
Bonjour silvibibi,

J'ai des problèmes au niveau des mains et des pieds, j'ai la peau qui s'en va mais on ne m'a jamais diagnostiqué un psoriasis palmaire (sans doute par manque de professionnalisme), et mon médecin traitant me donne une crème pour les main qui marche très bien. C'est "Ultralan pommade", avec cette crème que j'applique tous les soirs ma peau repousse et au bout de 3-4 semaines mes mains sont redevenues normales.
Par contre pour mes pieds je ne sais pas, et je n'ai pas de craquelures. J'ai surtout des problèmes au niveau des orteils, la peau s'en va et je crois qu'à une époque je mettais "deflamol".

Voilà !

Posté : dim. déc. 10, 2006 2:16 pm
par silvibibi
Bonjour Tonio

Merci de m'avoir répondu, j'apprécie. Si tu ne fais pas de psoriasis au départ, c'est vrai que c'est plus difficile à diagnostique pour une première fois. Moi j'en fais déjà et la première fois que j'ai consulté pour mes pieds, le dermatologue n'a même pas tenu compte de ça, ça c'est un manque de professionnaliste en effet. Je sais pas si ta crème fonctionne pour tes pieds mais ça ressemble plus tôt à du pied d'athlète, regarde du côté des antifongiques. Pour ce qui est du psoriasis palmo-plantaire, les plaques se définissent très nettement tout autour du talon.
Bye

psoriasis palmo plantaire

Posté : lun. déc. 18, 2006 2:29 pm
par ALESSA
bonjour :D
j'ai 24 ANS et depuis 9 MOIS J'ai developpé un pso aux mains et pieds dû a un choc psychologique ;
on peu en parler si vous voulez .

Posté : lun. déc. 18, 2006 7:29 pm
par Tonio
[quote="silvibibi"]Bonjour Tonio

Merci de m'avoir répondu, j'apprécie. Si tu ne fais pas de psoriasis au départ, c'est vrai que c'est plus difficile à diagnostique pour une première fois. Moi j'en fais déjà et la première fois que j'ai consulté pour mes pieds, le dermatologue n'a même pas tenu compte de ça, ça c'est un manque de professionnaliste en effet. Je sais pas si ta crème fonctionne pour tes pieds mais ça ressemble plus tôt à du pied d'athlète, regarde du côté des antifongiques. Pour ce qui est du psoriasis palmo-plantaire, les plaques se définissent très nettement tout autour du talon.
Bye[/quote]

Bonjour silvibibi,

Je fais du psoriasis depuis très jeune, et ce psoriasis palmo-plantaire est arrivé bien après le commencement de la maladie. Donc manque de professionnalisme, mais j'ai l'impression en fait que les médecins, et même dermatologues, sont peu informés sur le sujet.

Re: psoriasis palmo plantaire

Posté : lun. déc. 18, 2006 7:33 pm
par Tonio
[quote="ALESSA"] bonjour :D
j'ai 24 ANS et depuis 9 MOIS J'ai developpé un pso aux mains et pieds dû a un choc psychologique ;
on peu en parler si vous voulez. [/quote]

Bonjour Alessa,

Ce serait bien si tu pouvais te présenter dans le sujet "présentation des forumistes", pour qu'on en sache un peu plus sur toi. Depuis quand tu as ça, à cause de quoi, comment tu le vis, ce que tu as essayé... Un petit résumé quoi.

Merci à toi !

Psoriasis palmo-plantaire

Posté : mar. déc. 19, 2006 6:24 am
par silvibibi
Allo,
Je suis particulièrement mal ce soir. Je sais que mon problème de pso s'est aggravé cette dernière année à cause d'un trop grand stress; le travail. J'exerce un métier qui demande beaucoup, nous avons un nouveau directeur et il est très exigeant, on a beaucoup de pression et comme on manque de personnel, je dois en faire plus avec moins, etc, etc, etc. J'ai remarqué une augmentation de mon pso depuis ce temps mais comment remédier à la situation? Je recommence à travailler demain matin, après un congé de 2 jours. J'ai les pieds en sang tellement la peau est fendue, sèche et craquelée. J'ai eu beau les hydrater autant que j'ai pu, rien à faire. Je vais donc aller travailler demain matin en marchant sur la pointe des pieds, je vais me traîner toute la journée et je vais la finir avec un mal de jambe et de dos à force de mal marcher pour essayer de diminuer la douleur puisque je n'arrive pas à marcher correctement c'est à dire, en déposant le talon au sol comme c'est supposé. Je dois dormir les pieds découverts, allongée sur le côté, pour ne pas avoir de pression sur les talons, je ne tolère rien. Alors quand je pense que je vais devoir me lever demain matin, enfiler des bas, mettre des souliers de travail à embout d'acier, faire ce qui est normal quoi! C'est rendu que je déteste aller travailler tellement c'est devenu un calvaire. Tout le monde qui me dise: Bien voyons, t'as l'air à moitié morte, tu boîtes, tu te traînes, tu vas pas bien? NON JE VAIS PAS BIEN! OUI JE BOÎTE, OUI JE ME TRAÎNE ET MERDE! J'EN AI PLEIN LE CUL DE CE MAUDIT PSORIASIS À LA CON QUE JE DOIS ENDURER TOUS LES JOURS. Parfois, je me demande ce qu'il va advenir de tout ça, c'est rendu que j'ai peur de ne plus pouvoir marcher un jour. Y a des jours où c'est tellement douloureux, les larmes coulent toute seules. Comment veux-tu faire du sport, faire une promenade, sortir avec ton amoureux? J'ai l'air d'une parfaite imbécile quand je sors, à me trimbaler sur le bout des pieds, en grimaçant de douleur. J'ai l'impression de me mettre les pieds dans des étaux aussitôt que j'enfile une chaussure, que dis-je une simple pantouffle.
Non, j'en ai assez et j'espère que je ne vivrai pas jusqu'à 80 ans, je vais virer folle sinon.

Posté : mar. déc. 19, 2006 2:10 pm
par Tonio
Salut Silvibibi,

Tu ne peux pas te faire mettre un arrêt de travail par ton médecin ? Déjà pour une première chose, et ensuite, si c'est le stress qui te donne ça alors il faut combattre le stress.
Si ton patron abuse vraiment tu peux le poursuivre pour harcèlement moral, parce que vu dans l'état que tu te trouves je pense que c'est assez grave. Et si tu est embauchée ton patron peut te former à autre chose. C'est à dire que tu peux faire une formation pour un autre métier, et c'est ton patron qui te paye.
Avec ton état il est certain que tu as besoin d'aide. Il n'y a pas une aide sociale qui pourrait t'aider ? Moi je ne sais pas, je suis jeune et pour moi c'est la mission locale.
On est en France, je suis certain qu'on peut t'aider, alors ne reste pas dans ton coin à souffrir, ce serait dommage.

Posté : mar. déc. 19, 2006 2:25 pm
par ALESSA
bonjour a vous 2

tonio je vais dessuite apres mon message en dire un peu plus sur moi sur la presentation des forumistes . je suis nouvelle donc j'ai pas encore tout regardé sur le site .

silvibibi , j'ai vraiment l'impression de voir mes journées en te lisant.
pour moi aussi c'est un enfer je dois aussi marcher sur la pointe des pieds et pour dormir c'est la croixet la bannière !

j'ai aussi comme toi les pieds fissurés , en sang ( on peu me suivre a la trace dans la maison quand je marche pied nu ) et aussi pleins de bulles d'eau car mon psoriasis et palmo plantaire pustuleux .
et comme toi je pleure tout le temps mais c'est pour plusieurs raisons :
- la douleur atroce quand les pieds se fissurent
- la fatigue car c'est tres dur de marcher comme nous
- le moral a zero

bref c l'horreur quoi

j'ai essayé plusieurs traitement sans trop de resultat ( daivonex , daivobet
, apsor ) alors la ja fait de la puvatherapie mais bon c'est que la 4eme seance .
et puis je me tartine de diprosone creme .

voila je vous laisse il faut que j'aille faire ma 5 EME seance a+
:wink:

pso palmo-plantaire

Posté : jeu. mars 08, 2007 12:29 am
par clory
Bonsoir,

Pour ma part, j'ai pu le soigner avec une crème prescrite par mon dermato : DIPROLENE O,O5 % - Cela a été très efficace et très rapidement. Sinon ... toujours la Puvathérapie avec rayons localisés. Ca fonctionne.
Les beaux jours arrivent, il faut t'exposer mains et pieds au maximum.

Courage
Clory

aie

Posté : jeu. mars 08, 2007 4:34 pm
par fabdu77
bonjour silvibibi
ton message m'a beaucoup touché il est rempli de detresse si je peux te donner un conseil prend un arret de travail par ton dermathologue, inutile de te faire souffrance plus longtemps, je ne sais pas ou tu te localise mais si tu est pas loin de paris il y a l'hopital saint louis qui est specialisé dans les problemes de peaux (par contre rdv tres long car on y viens du monde entier) ils pourront te conseiller et t'en dire plus sur ton cas et les choses a faire ou ne pas faire, je n'ai pas ce type de problémes dans mon cas psoriasic donc je ne pourrais de dire si un traitement particulier est bon par contre une chose est sur le psoriasis ce guerrit tres bien a la mer morte (car beaucoup de sel), as tu essayé de faire des bain de pied avec de l'eau tres salé? n'hesite pas a en mettre beaucoup, peu etre que ca aura le don de te calmer et moins te faire souffrir, je sais que c'est dur de ne pas péter les plomb mais il faut essayer de ne pas strésser (le pso adore ca aussi), méme si tu est loin tu n'est pas seule, nous sommes tous la pour te soutenir car nous le vivons tous aussi sous diverses formes. j'espere que nos message t'apporteront le soutient don tu as besoin