Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

hi hi Alex tu as justement posté pendant que je rédigeais :D
Ravie d'avoir de tes nouvelles !

Je n'ai pas fait la cure de pommes mais Jenny (luna-fres) l'a fait, elle pourra sans doute t'en dire davantage. Tu hésites?
luna_fres
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 08, 2012 11:01 pm
Localisation : madrid

Message par luna_fres »

Coucou,

Nanni n'hésites surtout pas à écrire surtout si tu n'es pas bien! Peut être que dans ces moments là on pourrait t'aider....

Alex J'ai fait le régime des pommes mais que sûr 1 jour et franchement j'ai trouvé ça très difficile. J'ai tenu jusqu'au soir et là j'ai mangé une salade avec du thon. J'avais ma là la tête et des nausées. J'ai pourtant mangé autant de pommes que j'ai voulu.
Je pense que le problème c'est de passer d'une alimentation "normale" à manger que des pommes....pfuuuuu....Ma mère qui l'a fait 15 jours après avoir commencé le régime a trouvé cela plus facile. Racontes nous si tu le fais!
bonne nuit
Jenny
claudio
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 12:34 pm

réponse à Mirabelle

Message par claudio »

Merci pour ta réponse au sujet de l' ERBASIT .Je vais t' expliquer comment je suis arrivé à ce forum .
Il y a environ 6 ans j' ai découvert dans une revue de ma mère que j' avais les symptômes d' un terrain acide : nez bouché ,cheveux qui tombent ,
démangeaisons ,mauvaises digestion , etc....J' ai donc cherché dans des bouquins qui traitaient de l' équilibre acido basique de notre corps (notamment le livre de christophe VASEY) , quelles étaient les causes et les remèdes de cette pathologie .
J' ai donc commencé à éviter les aliments acidifiants ,ce qui n' a pas eu
d' effet rapide , puis j' ai acheté de l' ERBASIT en pharmacie ,et là j' ai eu une amélioration rapide de ma santé .
Le problème c' est qu' en pharmacie ou en magasin diététique l' ERBASIT est vendu trés cher . Dés que j' ai eu internet ( il y a 3 ans) j' ai cherché des points de vente moins chers ,j' ai fini par trouver PARAPHARMACIE
qui vends ERBASIT 29,40 euros le pot de poudre de 240 g .Je commande
par 2 boites comme ça le port est gratuit . Mais depuis peu je dois réduire
au maxi mes dépenses ,ce qui fait que j' ai cherché à nouveau pour
trouver moins cher . ERBASIT est fabriqué par BIOSANA en suisse .
Je suis allé sur leur site et j' ai vu qu' ils fabriquaient des pots de 600g ,
qu' ils vendent seulement aux grossistes .En cherchant :ERBASIT poudre
en pot de 600g , je suis tombé sur un listing de sites qui parlaient de ça .
Il y avait le site se SUNSTORE et celui du forum PSORIASIS .
J' ai contacté SUNSTORE qui ne vends son ERBASIT qu' en SUISSE ,
à 49,40 francs suisses soit à 40,80 euros les 600g .Ils veulent bien m' en
expédier à LYON avec 36,50 euros de port pour 2 boites de 600g .
Quand j' ai vu sur le forum que tu trouvais le pot de 600g d' ERBASIT
à environ 30 euros , je t' ai envoyé un message .
Voila comment je suis arrivé là . Je te pose donc la question : "OU achètes
tu tes 600g d' ERBASIT , et quel est le montant du port ???"
J' ai essayé d' autres composés basiques que tu cites ,pour moi le plus
efficace est ERBASIT .
Je te remercie de répondre à ma question .Si tu veux d' autres précisions
demande les moi .
Bien cordialement .
Claudio .
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Merci pour tes infos.
Comme je l'ai écrit, je l'achète au SUN STORE, il n'y a pas de frais de port puisque je vis en Suisse et que Sun Store ici c'est une chaîne avec une centaine de magasins dans toute la Suisse romande.
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

merci bcp luna pour ton soutien ca me fait bcp de bien

mirabelle, je demandais si on avait droit au lait de chèvre mais je n'en ai jamais goûter.
T'as l'air de te régaler avec le lait d'amande alors je vais essayé aussi hmmmm

alex as tu commencé un peu le régime ou es tu toujours au stade de la lecture moi je crois que je vais me remettre à le lire pour me re motivé
merci pour ton ptit msg d'encouragement
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Salut à vous,

j'ai pu enfin avoir ma connexion hier soir, j'ai parcouru le forum en buvant mon thé... je veux vous faire partager ma minuscule expérience : il y a peu donc, j'ai commencé à tout changer dans mon alimentation, mon pso a régressé de façon incroyable, bon il faut dire que j'adore la viande rouge et le fromage, ça m'a rendue malheureuse mais je m'y suis faite et au final ça va, sauf qu'il y a de ça quoi, 4 jours, j'ai bu du café le matin, pour mieux me réveiller, et BAM cette nuit je me réveille en sursaut, je me grattais le cuir chevelu ça revient!!!! Donc, d'après tout ça, je vais reprendre sérieusement ce régime et ne plus lorgner sur ce que je ne dois pas manger ça va pas être simple, surtout que les enfants réclament souvent des biscuits, gateaux, plats, auxquels je ne dois pas toucher c'est très très dur ^^

J'ai pu lire que des gens venaient ici pour démoraliser et faire les sarcastiques, n'y a-t-il pas un système de suppression de message négatif mis en place sur le forum ? Enfin ça serait une idée, ici on a pas le droit de décourager les autres !!!! Méo lol !
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

les derniers messages n'y sont plus :wink:
claudio
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 12:34 pm

médecine ANTHROPOSOPHIQUE

Message par claudio »

J' étais arrivé sur ce forum en cherchant des infos sur l' achat d'ERBASIT mais ne souffrant pas de psoriasis . Ce forum a nourri ma recherche , aussi
je voudrais apporter une petite pierre à ceux qui souffrent de cette affection . Depuis 1976 je connais une philosophie humaniste qui s' appelle
l' ANTHROPOSOPHIE et qui entre autres choses propose des méthodes de soins pour l' être humain . J' ai testé pas mal de traitements de cette medecine qui m' ont souvent réussies .
Je vous indique donc " à toutes fins utiles " ce qui est préconisé pour le psoriasis dans un de leur livre de médecine .
-- Dans le cas du PSORIASIS nous n' obtiendrons de bons résultats qu' en faisant débuter le taitement par une cure de pommes d' une semaine ,
suivie de trois mois de régime végétarien . Par la suite le malade s'abstiendra de toute graisse d' origine animale .Nous prescrirons :
- Betula cortex D2 en dilution 10 gouttes aux 3 repas
- Silicea D15 en trituration une dosette 1 à 2 fois par semaine
- Gallae halepenses D2 en trituration 3 fois par jour .
On peut commander ces médicaments chez WELEDA en pharmacie .
Toutefois le mieux serait d' aller consulter un médecin pratiquant la
medecine ANTHROPOSOPHIQUE au plus prés de chez vous .
Si ça intéresse quelqu' un je vous donnerais une liste de médecins pratiquant cette medecine . Mon mail :
Bon courage à toutes et tous .
Bien cordialement .
Claudio .
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Merci Claudio pour tes précisions. Je connais un peu l'approche antroposophique car Rudolph Steiner est très connu en Suisse. Par ailleurs j'aime bcp les produits Weleda.

Sur ce poste, nous sommes a fond dans le régime préconisé par John Pagano qui le teste depuis presque 40 ans aux USA. Donc on essaie aussi de ne pas trop se disperser même si c'est intéressant de constater que les approches naturelles et centrées sur l'humain se rejoignent sous plusieurs aspects.

Si j'ai bien compris, tu prends l'Erbasit depuis plusieurs années? Tu continues de tester ton ph urinaire? Pour ma part, ça fait seulement 5 semaines que j'en prends et j'ai déjà pu diminuer les doses en passant de 2x par jour à une seule fois.

Didi, c'est super ces nouvelles! Que tu voies si vite des résultats c'est formidable et vraiment encourageant pour toi! J'ai trouvé une alternative intéressante au café qui s'appelle "Bambu" d'Alfred Vogel. C'est à base de chicorée et de céréales, c'est assez bluffant car le goût est très proche du café et c'est un bon produit pour la santé
http://www.bioforce.ch/fr/produits/alim ... kaffee.php
Ce site français le vend http://www.bik-bik.fr/product/5877/a-vogel-bambu-cafe mais je pense qu'on doit le trouver facilement en magasin d'alimentation naturelle.

Belle journée à tous ! :D
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Avant hier j'ai stoppé le café, j'ai bu plein de tisane avec de l'orme dedans, j'ai repris mes pilules dégueu ( non mais à quoi ça sert une pellicule dessus si ça garde un gout atroce lol !!! ) à l'huile végétale et d'autres, mon cuir chevelu ne me gratte plus, on dit souvent que d'y penser ça fait se gratter, par ex moi, quand je vois une affiche devant l'école "les poux sont là" je me gratte ! Ben là j'ai beau y penser, rien... mes coudes reprennent une couleur rose, hier soir c'était encore moche et foncé, pourtant je suis malheureuse comme les pierres à me priver de viande rouge et de sucres, imaginez qu'en Alsace il y a plus de bouchers et de patissiers que de pharmacies lol ! C'est dur, ça m'angoisse pour Noel, rien n'est donc dans mon état d'esprit pour que ça disparaisse, ben paf, ça s'en va... J'ai souvent entendu les dermatos me dire "oui mais tant que vous serez loin de l'air iodé de la mer et du soleil, vous en aurez" je ne crois pas que le problème vienne vraiment de l'extérieur, mais plus de l'intérieur !

J'ai lu que le lait d'amande était bon, on peut en faire des yaourts vous pensez ?
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Merci Mirabelle! :)
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Claudio j'ai effacé votre adresse mail, les coordonnées sont interdites dans le forum, vous pouvez correspondre par mp, merci :wink:
Dan215
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : mar. oct. 02, 2012 8:01 pm

Message par Dan215 »

J'irai voir à ma pharmacie si y a pas un dérivé de erbasit, ca a l'air interessant ! :) Tu vois de bon résultats mirabelle ?

Sinon, moi je sais pas si c'est de la guérison ou la formation de nouvelles plaques, mais les plaques que j'avais au dessus des sourcils vers la lisière du cuir chevelu, font comme si j'avais une peau décolorée ou que j'avais pas bronzé.

Sinon, pour le régime il m'arrive de faire rarement des extras ( à part 1 ou 2 pâtisseries dans mon mois de régime ^^). Sinon est ce que parmi vous, vous mangez des gâteaux/biscuits sans gluten le matin et à 16h? je sais pas si c'est bien, peut être qu'il faut que je mange que des fruits à la place.
Et dernière question, vous buvez aussi de l'huile d'olive pure ?
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Comme toi didi je ne pense pas que l'extérieur joue énormément. J'ai toujours vécu à Montpellier prés de la mer et j'ai toujours eu mon pso sa n'a rien changé. Pourtant je me mettais au Soleil des que je pouvais.

Sinon Dan, moi je mange des gâteaux de quinoa et chocolat, de soja (orange, figue...) et même des fois des gâteau "normaux"au petit dej et au goûter.
c'est bizarre mais malgré le régime j'ai pas pu renoncer à ce petit plaisir du 16H :D

Bisous ^^
alex18
phasme
phasme
Messages : 40
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 1:22 pm

Message par alex18 »

Coucou tout le monde !! :)
Vimacambor, j’ai lu tes messages au sujet de matou zavatar et compagnie, merci d’être intervenue et espérons que cette fois elle aura compris et ne revienne pas !! Quelle bêtise tout ça !! grrr !!
Sinon, fin de journée pour moi et je voulais juste vous dire que lire vos messages est un vrai rayon de soleil après une journée bien chargée, alors un grand merci à vous de nous faire partager vos impressions, vos ressentis et vos p’tits trucs pour aller mieux !!! Si avec tout cela on n’y arrive pas, je ne comprends rien :wink:
Merci Luna_fres pour ta réponse concernant le régime des pommes, et Nanni pour répondre à ta question, j’en suis toujours au stade de la lecture mais j’avoue que le livre me captive, en plus il est vraiment facile à lire, donc je pense que je ne vais pas hésiter encore longtemps avant de me lancer dans la phase régime.
Pour l’instant, je me contente de boire 1L/1,5L d’eau par jour, de mon citron le matin et sinon je fais attention à ne pas manger trop lourd, j’ai diminué la viande rouge (très dur d’ailleurs car c’est ma préférée !!! :S) et la semaine prochaine, je me lance dans la diminution de ma consommation de caféine, j’espère pouvoir me limiter à 1 tasse le matin dans un premier temps mais je sens que cela va être dur, dur de tenir la journée sans ma dose :D
Et toi Mirabelle, est ce que tu as vu des effets suite à ton hydrothérapie ?
A très vite
Bises à tous :wink:
Répondre