Méthode Seignalet et pso

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
celkiadupso
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 01, 2012 3:26 pm

Méthode Seignalet et pso

Message par celkiadupso »

Bonjour à tous, je trouve tous vos témoignages très instructifs et réconfortants !!! Merci d'avoir consacré un forum sur cette P---- de Maladie peu connue et qui nous isole !!! Perso, mon psoriasis me tient compagnie depuis 2 ans (j’en ai 36) et il est l’héritage d’un divorce tumultueux … Bref, après un traitement à la cortisone (prescription classique et hâtive des dermato) des séances de magnétisme, guérisseur et autre marabout, des massages à l’huile d’argan et lait d’anesse, mon psoriasis est tjrs là, ancré sur 50% de mon corps !!! j’ai découvert l’ouvrage du docteur Pierre Seignalet en ce début d’année et j’ai donc décidé de suivre son régime depuis le 2 janvier : je suis (étais ?) super motivée, aucun écart depuis le début !!! et pourtant mon ami le pso est plus agressif que jamais !!! je ne laisse pas ce témoignage pour vous démotiver mais plutot pour savoir si ceux/celles qui ont suivi ce régime avec succès ont noté une aggravation des symptômes au début ??? je me dis peut-être que le corps prend le temps d’éliminer toutes les toxines accumulées depuis des années ??? Merci d’avance de vos réponses, j’ai vraiment besoin de savoir car je suis en train de perdre espoir !!! Merci et courage à tous
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'ai essayé de suivre le régime Seignalet ( à 80 %) pendant un an et aucun changement sur le psoriasis par contre j'avais bien maigri et moins de problème d'estomac. J'espère que tu auras plus de chance parce que c'est très contraignant.
celkiadupso
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 01, 2012 3:26 pm

Message par celkiadupso »

merci Vimocambor de ta réponse ... oui régime hypercontraignant mais je suis prête à tout pour virer ce pso de ma peau grrrrrrrrrrrrrr je suis désolée que cela n'est pas marché pour toi ! moi j'ai l'objectif de continuer encore qq mois et je reviendrai sur le forum pour vous dire si amélioration notable (ce que j'espère :lol: ) bon courage à toi également !
butterfly75012
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:18 pm

Message par butterfly75012 »

bonjour,
Les régimes ne fonctionnent pas sur le pso, c'est juste une contrainte de plus et ca c'est pas bon pour le pso. On trouve de tout sur internet concernant les régime alimentaire "sans lactose, sans sucre, sans sel.." tout ca c'est pas prouvé par la medecine et pourtant ca serait simple. Les traitements prouvés son conseiller sur le site de APLCP, le reste c'est du placebo.
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

butterfly75012 a écrit :bonjour,
Les régimes ne fonctionnent pas sur le pso, c'est juste une contrainte de plus et ca c'est pas bon pour le pso. On trouve de tout sur internet concernant les régime alimentaire "sans lactose, sans sucre, sans sel.." tout ca c'est pas prouvé par la medecine et pourtant ca serait simple. Les traitements prouvés son conseiller sur le site de APLCP, le reste c'est du placebo.
Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi et tu reprends exactement les termes du Professeur qui me suit lorsque je lui ai posé la question. De plus, j'ai pu lire souvent sur les forums le peu d'effet de ce régime, sauf la perte de poids mais c'est hyper contrignant. Par contre, l'auteur du livre fait un bon chiffre d'affaires et sur le dos de qui encore une fois ? sur les malades.

Cordialement
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Message par audrey »

Moi je ne connaissais pas ce régime, j'ai été voir sur le site de la méthode Seignalet et là j'ai été surprise de voir le psoriasis classé dans les maladies dites d'élimination....Enfin, il me semble pas que le psoriasis soit dû à une simple accumulation des toxines...Si un simple régime détoxifiant suffirait à l'éliminer ça serait bien c'est sûr, mais là j'ai des doutes quand même :lol:
Puis là où je trouve la méthode "dangereuse" en elle-même, c'est quand le cancer est classé dans "maladies d'encrassage"!! :shock: C'est dangereux puisque certaines personnes risquent de croire qu'un simple régime alimentaire pourrait éventuellement les guérir....Puis la fibromyalgie "encrassage du cerveau", l'arthrose "encrassage des cellules du cartilage"...J'en passe et des meilleures :lol:
Après je dis pas que ce régime ne puisse pas faire du bien au corps et le détoxifier certainement, mais de là à guérir.... :|
celkiadupso
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 01, 2012 3:26 pm

Message par celkiadupso »

Je suis comme vous sceptique sur une guérison totale du psoriasis avec un seul régime c'est vrai ... mais je pense que la théorie détox du Dr Seignalet n'est pas dénuée non plus de bon sens : la peau réagit à notre alimentation c'est évident ! alors j'espère atténuer l'inflammation de mes plaques !!! en ce moment je ne sais pas si c'est lié au froid mais je souffre considérablement (peau comme du carton). Cela fait un mois que je suis ce régime et je ressens un bien être général ... cela aura t-il un effet sur le pso ??? affaire à suivre ...
audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Message par audrey »

celkiadupso a écrit :Je suis comme vous sceptique sur une guérison totale du psoriasis avec un seul régime c'est vrai ... mais je pense que la théorie détox du Dr Seignalet n'est pas dénuée non plus de bon sens : la peau réagit à notre alimentation c'est évident ! alors j'espère atténuer l'inflammation de mes plaques !!! en ce moment je ne sais pas si c'est lié au froid mais je souffre considérablement (peau comme du carton). Cela fait un mois que je suis ce régime et je ressens un bien être général ... cela aura t-il un effet sur le pso ??? affaire à suivre ...
ça je suis d'accord, la peau réagit à notre alimentation...J'étais végétarienne pendant un temps non pas pour le pso mais parce que je ne digéreais plus du tout la viande, ma peau s'en ressentait évidemment, elle était plus souple et beaucoup plus hydratée mais par contre en contre partie je me suis chopée une anémie donc bon j'ai dû revenir à une alimentation "traditionnelle" :roll:
Sinon en ces temps hivernaux, nous souffrons tous au niveau du pso...ça brûle, ça pique, ça démange, les plaques s'agrandissent sans que l'on ait vraiment le temps de faire quoi que ce soit....Mais bon c'est la vie :| Une bonne dose d'hydratation et ça repart...
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

Bonjour,

C'est vrai la peau est plus sèche et surtout par temps de neige; Hydratation à fond certes mais surtout il faut penser à boire beaucoup : eau, tisane, thé, soupe. La peau en a besoin.

Il faut graisser la peau c'est important.

Allez courage plus que 2 mois et c'est le printemps !

Cordialement
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
fildefer007
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : mar. janv. 10, 2012 7:54 pm

témoignge sur lien alimentation/psoriasis

Message par fildefer007 »

Depuis février, j'ai modifié profondément ma manière de m'alimenter et le psoriasis que j'avais sur les mains a quasi disparu.
Egalement j'avais pleins de douleurs articulaires et musculaires dont il ne restent presque rien.
La piste que j'ai suivi est celle des candida albicans, c'est une levure présente normalement dans les intestins et qui, à cause de l'alimentation moderne prolifère et prends la forme d'un champignon qui agresse les intestins et libère nombre de toxines.
Pour ceux que cela intéresse, faîtes quelques recherches sur le net en rajoutant comme mot clé "naturopathie"
En gros j'ai supprimé :
Tout les sucres
les produits laitiers
les aliments raffinés
les viandes industrielles à cause des antibiotiques présents dans la viande
les aliments contenant beaucoup de gluten
Et j'ai supplémenté avec :
De l'extrait de pépin de pamplemousse
Des probiotiques
De l'ail frais
Et le plus de produits bio bien sur.

Ca pourrait paraître contraignant, mais franchement, je me régale toujours avec des petits plats bien cuisinés... et vu le plaisir que j'ai d'avoir retrouvé mes mains et mes mouvements, je suis pas prêt d'arrêter...
troglodyte2
phasme
phasme
Messages : 19
Enregistré le : ven. mai 03, 2013 10:28 pm
Localisation : Rhone Alpes

Message par troglodyte2 »

http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... &start=135

Elmapat :D je me suis permis mettre ce lien ici :wink:
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Ce que dit Seignalet se recoupe avec d'autres régimes, y compris Pagano.
crichine a écrit :coucou,
c'est un régime à prendre avec des pincettes et à adapter, pour ceux que ça intéresserait.
Quelques réflexions :
qui nous dit que les hommes préhistoriques n'utilisaient pas le lait des animaux ? Et de toute façon, nous avons évolué, nous ne sommes plus préhistoriques, et par conséquent nous nous sommes adaptés.
L'évolution montre que l'homme a très vite fait cuire ses aliments, ce qui, entre autres, a permis une plus grande variété, il y a des choses immangeables crus.
Le lait des buflones d'afrique n'est pas le lait des vaches modernes sélectionnées pour la quantité et le taux de crème!

Et il y a des adaptations génétiques différentes, y comprs selon sa race.

On est adapté a manger de la viande depuis la nuit des temps, du lait moins, et des céréales encore moins. Donc c'est variable selon les gens.

Pour le cuit je suis d'accord, car j'adore les haricots verts! Par contre entre un cru cuit comme le wok, une cuisson vapeur, et une haute friture dans de l'huile rafinée....

J'ai des souvenirs de chimie suffisants pour me dire qu'il faut peu de chose pour modifier une structure au niveau des molécules. Tout est échange d'atomes, d'ions etc. Quand on voit le CO, monoxyde de carbone, qui a juste un oxygène de moins que le CO2, et c'est suffisant pour que ce gaz soit bien plus toxique!

Rajoutez de l'hydrogène pour faire une graisse hydrogénée, et il y a un gros changement. Faites moi manger du gluten, je le sais meme si je ne l'ai pas vu en le mangeant. J'ai aussi guérit mon premier compagnon de son acnée en lui changeant sa bouffe.
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Re: témoignge sur lien alimentation/psoriasis

Message par Fanny »

butterfly75012 a écrit :Les régimes ne fonctionnent pas sur le pso, c'est juste une contrainte de plus et ca c'est pas bon pour le pso. On trouve de tout sur internet concernant les régime alimentaire "sans lactose, sans sucre, sans sel.." tout ca c'est pas prouvé par la medecine et pourtant ca serait simple. Les traitements prouvés son conseiller sur le site de APLCP, le reste c'est du placebo.
fildefer007 a écrit :Ca pourrait paraître contraignant, mais franchement, je me régale toujours avec des petits plats bien cuisinés... et vu le plaisir que j'ai d'avoir retrouvé mes mains et mes mouvements, je suis pas prêt d'arrêter...
On peut le voir autrement que comme une contrainte!
On peut pas manger de tout a tous les repas, alors autant se concentrer sur ce qu'on mange que sur ce qu'on mange pas! J'adore ce que je mange et pourtant je ne peux casi pas manger chez des amis, car mon régime est "restrictif".

Mais je me gave de bonnes choses! MIAM!

D'accord qu'on trouve de tout sur la net, et que c'est pas tout bon... Mais pas tout mauvais.

Et le placebo, c'est bon, donc pourquoi s'en passer? Le hic c'est que l'effet marche mieux quand on ne sait pas que c'est placebo!
Répondre